Présentation :

• Création : 1986
  • Matricule LBFTD : 2
  • Membres : 80 en 2020

L’Endurance Team de Chièvres fête ses 35 ans, ce qui en fait avec le matricule numéro 2 auprès de la Ligue Francophone de Triathlon et Duathlon l’un des plus anciens clubs de notre pays. Créé en 1986 par quelques amateurs de sport multiple, l’ETC trouva vite sa place dans le monde du triathlon belge.

Nous sommes un club de course à pied, duathlon, triathlon et sports aventures comme le trail. C’est la définition de notre club et notre objectif afin que chaque membre puisse s’épanouir dans 1 ou plusieurs disciplines sportives.

L’ETC fut, début des années 90, le fer de lance du duathlon (ou cyclathlon) en Belgique en rassemblant plus de 300 duathlètes sur son organisation phare de l’époque. L’organisation d’un triathlon fut également très vite mise sur pied, triathlon qui existe toujours, c’est d’ailleurs le plus ancien côté francophone du pays, il connut en  2013 un énorme succès puisque la capacité maximale d’accueil de 320 partants fut atteinte, en 2015, le ville de Chièvres voyait défiler 400 triathlètes pour le championnat de Belgique, en 2016, une septentaine d’athlètes était sur liste d’attente, et depuis 2017 la capacité d’acceuille du triathlon passera à 500 participants.

Au fil du temps, l’ETC a acquis énormément d’expérience en matière d’organisation avec l’organisation de duathlon, triathlon, raid, trail, jogging, etc

Philosophie et politique sportive du club :

Depuis plus de 30 ans et grâce à de très fidèles sponsors, nous pouvons proposer à nos athlètes une politique d’aide unique en son genre que nous voulons absolument maintenir et qui ne demande qu’à être améliorée.

Chez nous, peu importe le niveau de l’athlète, chacun a droit aux mêmes avantages.

La préparation des athlètes quels que soient leurs objectifs nous paraît également primordiale. Pas moins de 5 entrainements entièrement gratuits sont proposés chaque semaine en course à pied, trail et natation. Les entrées piscine ainsi que l’achat du matériel pour cette discipline est entièrement pris en charge par notre club.

Par an, cela représente un budget de plus de 10 000 euros.

Vous cherchez un club pour débuter en course à pied / trail, duathlon, triathlon,… n’hésitez à nous contacter.

Nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs sportifs petit ou grand.

enduranceteamchievres@gmail.com